Le Gladiateur Borghèse sort du musée pour Paris Plages !

Édition exceptionnelle en résine chargée de marbre pour le musée du Louvre

Le Gladiateur Borghèse sort du musée pour Paris Plages !

Edition exceptionnelle en résine chargée de marbre du Gladiateur Borghèse pour L'espace Louvre à Paris Plages
Publié le 13 Juillet 2017

Découvrez la reproduction du Gladiateur Borghèse sur les quais de Seine jusqu’au 3 septembre !

Pour faire écho à la présentation de la Petite Galerie sur « le corps en mouvement », le Louvre présente une exposition éphémère à Paris Plages autour du sport, de la danse et du mouvement. L’Atelier de moulage a pour cette occasion édité une reproduction d’un chef-d’œuvre de la statuaire grecque, le Gladiateur Borghèse.

Cette reproduction, fidèle à l’original, illustre la matrice technique du sculpteur dans le rendu de la musculature et de la puissance du geste représenté. Depuis sa découverte au XVIIe siècle, la sculpture originale est identifiée à un gladiateur, un pugiliste (boxeur antique),ou un discobole. À l’heure actuelle, la piste d’un combattant grec est avancée. À ses côtés, vous pouvez découvrir et admirer quelques-uns des danseurs, athlètes et cavaliers des collections du musée à travers des reproductions de qualité.

Informations Pratiques

Exposition éphémère du Louvre sur la voie Georges-Pompidou, entre le Pont-Neuf et le tunnel des Tuileries

Du 8 juillet au 3 septembre

Édition exceptionnelle du Gladiateur Borghèse pour le musée du Louvre à Paris Plages

Tirage en résine chargée marbre du Gladiateur Borghèse, d'Agasias, fils de Dosithéos d'Ephèse, début du I° siècle avant J.-C. tirage en résine chargée marbre du Gladiateur Borghèse, d'Agasias, fils de Dosithéos d'Ephèse, début du I° siècle avant J.-C.